Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Travaux de l'été

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Passion broderie -> La broderie et les brodeuses ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nassima
Jeune Forumette ....
Jeune Forumette ....

PostPosted: Tue 25 Aug - 13:37 (2009)    Post subject: Travaux de l'été Reply with quote

Bonjour à toutes,
J'espère que vous avez passé ou que vous passez d'agréables vacances. pour ma part, hier, c'etait la reprise. Cette été, je n'ai pas été très productives. Nous avons fait des travaux à la maison et j'ai donc eu très peu de temps à consacrer à la . Les travaus fini, j'ai entrepris de coudre de nouveau voilages (les anciens ne vont plus puisque les fenetres ont été changées). Les voilages sont très simple (droit) avec des jours en bas. Le résultat est en bas du post. J'ai également commencé une broderie de Tralala en 1/1 (je fait de la concurence à Véro )

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Aug - 13:37 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cocoperlette
forumette active bis
forumette active bis

PostPosted: Tue 25 Aug - 13:41 (2009)    Post subject: Travaux de l'été Reply with quote

Bravo nassima, tes jours sont très beaux
Bises

Back to top
Visit poster’s website MSN
Christine
Créatrices
Créatrices

PostPosted: Tue 25 Aug - 15:17 (2009)    Post subject: Travaux de l'été Reply with quote

superbe Nassima !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
tatanounou
Forumette super active bis
Forumette super active bis

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:15 (2009)    Post subject: Travaux de l'été Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Zozel
Forumette bis
Forumette bis

PostPosted: Tue 25 Aug - 19:56 (2009)    Post subject: Travaux de l'été Reply with quote

Coucou Nassima,
Les travaux, c'est aussi du boulot. Il faut y passer. L'atelier reprend bientôt et tu pourras te remettre à la broderie.
Au fait, j'ai vu Christine dimanche et on est très intéressées par ton marché de producteurs locaux, comment appelles-tu cela?
A b ientôt,

Back to top
Visit poster’s website
nassima
Jeune Forumette ....
Jeune Forumette ....

PostPosted: Wed 26 Aug - 10:18 (2009)    Post subject: Travaux de l'été Reply with quote

Bonjour Delphine,
En fait c'est une AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture paysane). Nous sommes plusieurs familles (60 environ) qui soutenons un agriculteur qui s'installe. nous on s'engage à lui payer les légumes en début de saison et lui s'engage à nous produire des légume sans pesticides et respecter l'environnement dans son travail (les légumes sont bio mais n'en pas encore le label). Tous les jeudi soir (18h à 19h45) il nous livre les légumes chez un adhérant qui a mis à la disposition son hongar pour la distribution. L'agriculteur décide de la constitution du panier et nous on prends ce qu'il nous donne. On accepte de ne pas avoir de légumes en qantité suffisante dans les moments difficiles et lui, fait en sorte que tout le monde ai son panier. On ne choisi pas les légumes, du coup on peu avoir des légumes qu'on n'aime pas. la solution c'est de faire du troc avec d'autres perssonnes qui aiment. Chaque saison on organise une sortie chez l'agriculteur, on visite l'exploitation, il nous explique sont travail. On fait un pic nique à la bonne franquette et l'après midi, ceux qui veulent peuvent donner un coup de main pour les travaux de jardin (enlever les mauvaises herbes, cueillir des légumes, planter...).
Pour l'adhésion, pour cette saison, on est au complet. Il existe une liste de personnes intermittentes qui acceptent d'acheter le panier d'un adhérant absent le jour de la distribution. Pour cela il suffit de s'inscrire, de laisser ses coordonnées pour qu'on puissent l'appeler le jour J.
Il existe deux type de panier : un petit qui coute environ 8 euros et un grand au prix de 14 euros si mes souvenir sont bons. Les légumes des deux paniers peuvent ne pas être exactement les même (cela dépend des quantités cueillies).
Voilà je pense que je n'ai rien oublié.
A bientôt à l'Atelier

Back to top
Véro
Forumette super active
Forumette super active

PostPosted: Wed 26 Aug - 13:47 (2009)    Post subject: Travaux de l'été Reply with quote

De bien jolis travaux !! les rideaux doivent être (comme d'hab Mr. Green ) superbes!!!!!

bravo Nassima et à très bientôt

Back to top
Visit poster’s website
Zozel
Forumette bis
Forumette bis

PostPosted: Thu 27 Aug - 08:10 (2009)    Post subject: Travaux de l'été Reply with quote

Merci Nassima,
J'aime beaucoup le principe. Peut-être connais-tu l'endroit ou on pourrait trouver un autre agriculteur ?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:10 (2019)    Post subject: Travaux de l'été

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Passion broderie -> La broderie et les brodeuses ... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation