Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

recette tarte au citron

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> .... Et aussi !!!! -> Rien que pour le blabla ....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gascard
Forumette
Forumette

PostPosted: Wed 9 Jun - 21:21 (2010)    Post subject: recette tarte au citron Reply with quote

Enfin, je me décide à la remette, puisque je l'ai refaite ce week-end et mes invités ont demandé la recette comme pour l'échange alors cela m'a fait repensé que vu le com de Christine, je pense qu'elle n'a pas été jointe à mes pièces jointe.

Du coup pour limiter le problème, je vous l'écris et il n'y a plus qu'à la faire et vous m'en direz des news.

Tarte au citron - Quantités pour 6 personnes Crying or Very sad

Pâte brisée : 300 g de farine, 100g de margarine ou beurre, 3/4 dl d'eau (3/4 verre à moutarde) 1/2 c à café de sel
Crème : 200 g de sucre poudre, 2 oeufs, jus de 3 citrons + 1 zeste d'1 citron (peau) 50 g beurre
Meringue : 2 blancs d'oeufs, 100 g sucre, pincée de sel
Cuisson : 25 à 30 mm + meringue 3 à 5 mm

1) Faire la pâte brisée selon la recette de base
2) Crème : battre les oeufs en omelette avec le sucre. Ajouter le jus de 3 citrons +  le zeste d'1 citron râpé peau jaune,
3) Etaler la pâte brisée en garnir le moule + verser la crème dessus
4) Cuire 30 mm, bien vérifier la cuisson comme ceci, pencher le moule, elle ne doit pas couler, la suite en dépend, la texture au final dorée et non coulante
5) Meringue : au bain marie casserole d'eau dessous, dans 1 autre mettre les blancs + sucre + sel. Battre au fouet au bain marie. Quand la cuillère peut tenir droite dans la meringue, c'est bon. Etaler la meringue sur la tarte, faire des dessins avec une fourchette sans égaliser. Crying or Very sad
Remettre 3 à 5 mm et faire dorer, BON APPETIT

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jun - 21:21 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danilou
Forumette active
Forumette active

PostPosted: Thu 10 Jun - 13:49 (2010)    Post subject: recette tarte au citron Reply with quote

MIAM MIAM
ça a l'air bon... tant pis pour la ligne...
Merci pour la recette...
Bizzzzz

Back to top
gascard
Forumette
Forumette

PostPosted: Thu 10 Jun - 15:05 (2010)    Post subject: profitons donc Reply with quote

Coucou,

Je te comprends mais on n'a de la cuisine trop bonne en France. Il est dur de céder aux tentations !!!

Hi, hi tant pis.

FABI

Back to top
Visit poster’s website
Christine
Créatrices
Créatrices

PostPosted: Mon 14 Jun - 10:24 (2010)    Post subject: recette tarte au citron Reply with quote

merci pour la recette Fabienne, je m'en va l'essayer tout de suite !!! j'adore la tarte au citron !!!

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:11 (2019)    Post subject: recette tarte au citron

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> .... Et aussi !!!! -> Rien que pour le blabla .... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation