Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je me présente et j'ai besoin d'aide

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Présentations -> Un petit message pour vous présenter ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CGH
Jeune Forumette ....
Jeune Forumette ....

PostPosted: Fri 3 Sep - 14:05 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

Bonjour,

Je m'appelle Christine (pseudo CGH). J'ai 49 ans, mariée, un fils de 19 ans et j'habite dans la Loire. Je brode depuis peu de temps. J' ai besoin de votre aide, car je voudrais broder sur de la toile de lin 12 fils, mais j'hésite pour le coton à employer. Je pensais à du coton perlé DMC 116 n° 8, car je n'aime pas trop le mouliné. Je trouve qu'il bouloche et comme c'est pour broder des rideaux de cuisine qui seront lavés souvent...
D'avance, je remercie toutes celles qui me donneront leur avis et surtout des conseils.

Cordialement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Sep - 14:05 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danilou
Forumette active
Forumette active

PostPosted: Fri 3 Sep - 15:36 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

Bonjour Christine,
Moi c'est Danilou, quand je brode sur du lin 12 fils (par exemple la toile Belfast de chez Sweigart),
j'utilise toujours du mouliné DMC 117,
- soit je brode avec 1 brin de coton en 1fil/1fil
- soit je brode avec 2 brins (ou 1 pour les points arrière) en 2/2

Si tu tiens à utiliser du coton perlé, le n° 12 est plus fin, ta broderie sera plus jolie
Une amie a brodé des rideaux pour sa cuisine, elle a utilisé le mouliné DMC 117 et une fine toile blanche , apparemment elle n'a pas de soucis, ses rideaux sont toujours aussi beaux...

Bonne fin de journée... Amicalement, Danilou

Back to top
Véro
Forumette super active
Forumette super active

PostPosted: Sat 4 Sep - 21:13 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur le forum Christine

tout comme Danilou te le conseille, tu peux utiliser du perlé n° 12, mais si tu brode deux fils de trame sur deux fils, le n°8 peut aussi très bien faire l'affaire

le mieux, c'est de faire un essai avec les deux fils et voir le rendu

dans l'attente de ta réponse je te souhaite une bonne soirée

Back to top
Visit poster’s website
Christine
Créatrices
Créatrices

PostPosted: Thu 16 Sep - 07:36 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

Bonjour Christine et bienvenue .... j'aime bien ton prénom je ne sais pas pourquoi ????

ton soucis avec tes moulinés qui bouloche, c'est la qualité de ton lin ou de ta toile à broder .... si elle est trop "réche" trop rigide trop amidonée elle est abrasive est use ton fil, opte pour une toile de bonne qualité et douce (ce qui ne veut pas dire que tu dois laver ton lin avant de broder surtout, pour oter l'amidon, car sa déforme le fibre est tu auras du mal à broder ensuite. on lave aprés broderie si necessaire ou à l'utilisation comme pour des rideaux)

et/ou sa vient de la longueur de ton aiguillée (ton fil sur l'aiguille). Si elle est trop longue elle frisote, elle s'use beaucoup plus vite .... une aiguillée ne doit pas dépasser la longueur de ton avant bras (du bout de ton index jusqu'a la pliure de ton coude) .... n'est ce pas les filles !!!!!!!!! Wink  pas le bras entier accompagné de la jambe .... hum hum certaines se reconnaitrons Rolling Eyes  hihihi !!!! Mr. Green

Back to top
tatanounou
Forumette super active bis
Forumette super active bis

PostPosted: Thu 16 Sep - 09:22 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

MDR !!!!! j'adore les allusions !!!

Back to top
Visit poster’s website
sandrine L
Forumette bis
Forumette bis

PostPosted: Thu 16 Sep - 15:27 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

euh moi j'ai juste le bras long !!!!!!!!!!
MDR !!!!!!!

Back to top
Visit poster’s website
danilou
Forumette active
Forumette active

PostPosted: Thu 16 Sep - 19:32 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

Hello les filles,
Tout est dit, il reste à Christine (CGH) à faire des jolies broderies... et on attend de les voir...
Bises à toutes

Back to top
CGH
Jeune Forumette ....
Jeune Forumette ....

PostPosted: Fri 17 Sep - 11:45 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

Bonjour toutes,

Merci pour vos réponses. Pour le mouliné qui bouloche, je suis comme Sandrine, je dois avoir le bras long, mais malheureusement pas dans toutes les circonstances de la vie ! Sinon, ça  me rappelle ; maman quand elle m'apprenait à coudre me disait : tu fais des aiguillées de fainéante. Et je crois bien qu'elle avait raison... connais tu cette expression tatanounou ? Quand à voir mes oeuvres, j'espère que Danilou saura être patiente. Je ne suis pas une pro et "qui va lentement va sûrement". Mais je vous promets de vous tenir informées de l'avancée de l'ouvrage. La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Encore merci à toutes. Vous êtes super sympa et je vais essayer d'être à la hauteur !

A + 

Back to top
Véro
Forumette super active
Forumette super active

PostPosted: Mon 20 Sep - 20:47 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

Alors Christine yapluka Mr. Green

bonnes petites croix

Back to top
Visit poster’s website
cocoperlette
forumette active bis
forumette active bis

PostPosted: Mon 27 Sep - 12:36 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

Coucou Christine et bienvenue parmi nous,

Tout a été dit et comme tu dis y'aplusqu'à

PS : je crois que nous sommes beaucoup à avoir le bras long Laughing Laughing Laughing   hein chef !!!!!!!!!!!!!

Back to top
Visit poster’s website MSN
danilou
Forumette active
Forumette active

PostPosted: Sun 3 Oct - 00:19 (2010)    Post subject: Je me présente et j'ai besoin d'aide Reply with quote

Hello Christine,
Les aiguillées de fainéantes, on en a toutes fait... ben oui il faut bien commencer, un jour ou l'autre... et quand on débute, on croit que les grandes aiguillées vont nous faire gagner du temps... Prend ton temps ma belle, "chi va piano, va sano e lontano"...
A bientôt le plaisir de te lire...
Bonnes petites croix... Danilou

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Présentations -> Un petit message pour vous présenter ... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation