Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une petite recette de Cake de saison, ça vous dit !!!

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> .... Et aussi !!!! -> Envie de partager d'autres passions ....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danilou
Forumette active
Forumette active

PostPosted: Tue 12 Oct - 12:52 (2010)    Post subject: Une petite recette de Cake de saison, ça vous dit !!! Reply with quote

Cake roquefort, poire et noix
Pour 6 personnes  (recette Nestlé)
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients :
- 1 briquette de lait Gloria (20 cl)
- 1 sachet de levure chimique
- 2 poires (la variété Conférence tient bien à la cuisson)
- 3 œufs
- 4 à 5 c. à café  de cerneaux de noix
- 10 cl d'huile de tournesol
- 100 g d'emmental râpé
- 150 g de farine
- 150 g de roquefort
- sel et poivre

Préparation :
1- Préchauffez votre four th.5 (150°C).
2- Dans un saladier, battez les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajoutez le lait Gloria, l'huile et les cerneaux de noix. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
3- Ajoutez l'emmental râpé et mélangez. Ajoutez ensuite les poires et le roquefort préalablement coupés en morceaux. Mélangez bien.
4- Versez cette préparation dans un moule à cake et mettez au four pendant 45 min.

Vous pouvez utiliser des petits moules individuels, ce sera plus sympa.
5- Laissez refroidir le cake quelques instants avant de le démouler.

Astuce :
Les cakes se congèlent très bien. Coupez-les en tranches avant de les congeler, vous les sortirez au fur et à mesure selon vos besoins !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Oct - 12:52 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sandrine L
Forumette bis
Forumette bis

PostPosted: Wed 13 Oct - 15:52 (2010)    Post subject: Une petite recette de Cake de saison, ça vous dit !!! Reply with quote

alors recette sympa mais sans roquefort pour moi car je n'aime pas ! merci Danilou pour la recette !!!!!!!!!!!!!

Back to top
Visit poster’s website
danilou
Forumette active
Forumette active

PostPosted: Wed 13 Oct - 20:25 (2010)    Post subject: Une petite recette de Cake de saison, ça vous dit !!! Reply with quote

Hello Sandrine,
Si tu n'aimes pas le roquefort, tu peux le remplacer par un autre fromage...
Aimes-tu le maroilles ? J’ai une bonne recette super facile de tarte au maroilles… seul petit inconvénient c’est l’odeur dans la cuisine lors de la cuisson… il faut aérer après… la tarte est douce, à peine parfumée...  j’en avais fait en salle des profs, lors d’un repas entre nous… tout le monde s'est régalé... mais je peux te dire que les élèves ne stationnaient pas dans le couloir ce jour là !!!

Back to top
sandrine L
Forumette bis
Forumette bis

PostPosted: Thu 14 Oct - 07:25 (2010)    Post subject: Une petite recette de Cake de saison, ça vous dit !!! Reply with quote

quelle bonne idée la tarte au maroilles pour faire de la place autour de toi !!!! oui en effet je connais !

Bisous

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> .... Et aussi !!!! -> Envie de partager d'autres passions .... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation